Des informations pratiques

From 4EDU
Jump to: navigation, search

Mise à jour : 16/08/2010

(La version anglaise de cette page est mise à jour plus fréquemment que cette page. Si vous lisez l'anglais, nous vous encourageons de comparer les deux pages et mettre la version française à jour.)

Jetez un œil sur le plan pour voir où se situe l'IIRE. Sur le plan sont aussi indiqués le distributeur de billets le plus proche, le supermarché, les lignes de bus et de tram, le bureau de change et la piscine.

Accès Internet

Internet est accessible dans tout l'immeuble par Wifi. Les réseaux sont "Ambon", "Flores", "IIRE Bedrooms" et "Lombok" - le mot de passe pour chacun de ces réseaux est le même : indonesia.

Il y a un ordinateur à la bibliothèque avec une connexion Internet, librement utilisable par les visiteurs (quand un membre du personnel est présent).

Vous trouverez également dans le bâtiment de l'Institut des prises réseaux pour vous connecter à Internet par cable avec votre ordinateur portable.

Carte magnétique

Si vous logez dans une des chambres de l'IIRE, vous aurez une carte-clé qui ouvre la porte d'entrée de l'Institut et votre chambre. Les cartes seront désactivées à 10h du matin le jour de votre départ. Vous devez rendre votre chambre, vidée, avant cette heure-là le jour du départ.

Il n'est pas besoin d'emmener son propre duvet ou ses draps. Il faut en revanche amener sa serviette de toilette.

Distributeur de billets

Le distributeur de billets le plus proche est sur Sumatrastraat, juste avant Javastraat. Prenez à droite en sortant de l'Institut puis à droite encore quand vous arrivez sur Borneostraat (là où passent les trams) et la première sur votre gauche est Sumatrastraat.

Transports

Transports en commun

Depuis l'été 2010, la carte à puce "OV-chipkaart" est devenu le seul type de ticket valable dans les transports publics d'Amsterdam (à l'exception des trains où les tickets papier restent valides). Cette carte à puce est un pass électronique sur lequel vous pouvez charger du crédit utilisable pour voyager. Vous devez valider votre carte à l'entrée d'un bus/tramway/metro, et à nouveau à la sortie. Vous pouvez obtenir une carte anonyme à "GVB Info" à la gare centrale (Amsterdam Centraal Station", que vous pouvez créditer dans de nombreux endroits dans la ville (y compris les supermarchés Albert Heijn).

  • Dans les bus et les tramways, vous pouvez toujours prendre un ticket d'une heure (2,60€) ou de 24 heures (7,00€). Si vous prenez le metro (peu probable, étant donné l'emplacement de l'institut), vous devrez avoir une carte à puce.
  • Les bus, les trams et le metro roulent de 6h à 0h30. Pendant la nuit il y a des bus de nuits (moins fréquents).
  • Le tram 14 va de Timorplein au centre-ville (Waterlooplein, Dam, Jordaan).
  • Le bus 22 va de Javaplein à Central Station.
  • Le tram 3 va de Muiderpoort à Albert Cuypstraat et Museumsplein.
  • La gare Muiderpoort station peut être pratique pour trouver un train allant à l'aéroport, à Centraal station et autres. Voir les horaires ici
  • Vous pouvez également consultez les horaires et les prix pour vos trajets en train au Pays Bas ici. Attention, dans la plupart des gares, vous ne pouvez acheter des tickets qu'aux automates, qui n'acceptent ni billets, ni carte bancaire. Prévoyez donc suffisamment de pièces avec vous.

Location de vélos

Il est possible de louer des vélos au StayOkay.

Laverie automatique

Il n'y a pas de laverie automatique pour les visiteurs à l'Institut mais il est possible d'utiliser celles du StayOkay, les jetons peuvent être achetés à l'accueil de celui-ci.

Loisirs

Vous trouverez des informations sur Amsterdam à l'Institut, et également au guichet à StayOkay où vous pouvez notamment acheter des tickets pour les musées ou une visite en bateau des canaux.

Cinéma

Le Studio K art cinema situé dans le même complexe offre des prix réduits (5,50 / 6,00 euro) pour les détenteurs de keycards IIRE ou StayOkay. Tous les films étrangers sont sous-titrés en néerlandais.

Autres informations

Vous trouverez un grand nombre d'informations mises à jour sur le site I am Amsterdam à propos des différents événements.